10 façons simples de trouver un emploi

1.Avoir une allure classe

Il est important de bien s'habiller et bien paraître lors de la quête d'un emploi parce qu'une personne qui ne porte pas une attention particulière à son apparence et n'en prends pas soin reflète souvent une personne qui ne fera pas beaucoup d'efforts dans la compagnie et donc ne fera pas attention à l'image de la compagnie aussi. Ça peut sembler injuste mais c'est logique de penser ainsi parce que notre apparence physique reflète souvent notre personnalité (par contre, juger un candidat en faisant de discrimination corporelle, ethnique, religieuse est immorale et probablement illégale aussi). Aussi, même si tu appliques pour travailler dans la restauration rapide, ça ne change pas le fait qu'il faut soigner son allure (surtout dans le processus où tu cherches à te faire embaucher et faire bonne impression). Pour plus de précisions sur le style de vêtements à porter, fais preuve de ton jugement. Tout est une question de contexte. Ne t'habilles pas comme si tu sortais dans un club un vendredi soir, ni comme si tu allais à ton bal de finissants. Pour le maquillage, un look naturel fonctionne toujours bien à part si tu appliques pour une position d'esthéticienne ou une autre position particulière qui nécessite un maquillage plus osé.

2.Sourire

En dehors du travail, personne n'aime être entouré d'une personne qui est négative, qui ne sourit jamais et qui a une aura qui repousse. C'est pour cela qu'il faut sourire le plus possible lorsque tu appliques pour un emploi car tu vas rendre les personnes que tu vas aborder heureux de te parler, tu vas les inspirer confiance et tu vas les donner le goût de t'ajouter à leur équipe. Tout le monde a besoin d'une personne positive dans son équipe, deviens cette personne! En plus, ton grand sourire les prouvera à quel point tu es motivé de travailler avec eux. Le monde à besoin de ton beau sourire contagieux, j'en suis sûr!

 

3-Demeurer confiante

Lorsque tu te sens confiante, tout le monde autour de toi le ressent et tu inspires soudainement beaucoup plus confiance qu'une personne qui se montre fragile et vulnérable. Faire semblant d'être confiante permet de développer une réelle confiance avec le temps, je te le promets! Répètes-toi plusieurs fois que tu es belle, forte et que tu peux avoir n'importe quel emploi que tu veux avec ta belle personnalité et ton éthique de travail impeccable et c'est exactement ce que tu vas manifester comme réalité. Dis-toi que tout peut être appris. Personne n'est né expert donc peu importe le travail que tu veux avoir, tu peux l'avoir si tu prends tous les moyens possibles pour y accéder et que tu te fais bien former. Après, l'expérience viendra avec le temps.

 

4-Ne pas être trop difficile

Surtout si c'est pour un premier emploi, il ne faut pas être trop difficile dans ton choix d'emploi. Si tu ne planifies pas d'en faire ta carrière et que tu veux tout simplement gagner un peu d'argent pendant que tu étudies ou que tu fais d'autres projets, il te faut simplement un travail que le salaire te convient et que les valeurs et l'image de la compagnie te conviennent aussi. En ce qui concerne tes collègues, le poste exact que tu veux faire, l'uniforme, etc. Ce n'est pas important! Prendre trop de temps à choisir va simplement te laisser sans argent dans tes poches et tu ne pourras pas évoluer pendant ce temps. N'oublie pas qu'on évolue à travers les expériences (surtout celles qui nous rendent inconfortables) et qu'il faut se laisser la chance d'en vivre le plus possible pour trouver ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas. Tu ne peux pas découvrir ce qui est fait pour toi si tu n'essayes pas. Rappelle-toi qu'une personne avec des préjugés mais pas d'expériences dans son CV ne vaut pas grand-chose aux yeux d'un employeur.

 

5.Se distinguer de ses compétiteurs

Une bonne façon de se distinguer des autres, c'est en étant persistante. Si la gérante ou le gérant te dit non une fois, n'abandonne pas tout de suite! Essaye de retourner là-bas une autre fois avec une meilleure approche différente jusqu'à ce que tu comprennes la vraie raison pour laquelle elle ne veut pas t'embaucher et si c'est quelque chose que tu peux améliorer, travaille là-dessus jusqu'à ce que tu deviennes éligible pour l'emploi, sinon, essaye d'autres compagnies qui verront ta valeur pour ce qu'elle est! Il ne faut pas s'attarder trop longtemps sur quelqu'un qui nous rejette, sauf qu'il ne faut pas abandonner trop rapidement non plus parce que parfois, un non peut vouloir dire pas pour le moment.

6.Ne pas se décourager rapidement

Ne prends pas les choses trop personnelles lorsque plusieurs employeurs ne te montrent aucun intérêt parce que dans la vie, tout arrive pour une raison. La compagnie pour laquelle tu as toujours rêvé travailler n'est peut-être pas aussi merveilleuse et accueillante que tu pensais, mais il y en a certainement une qui le sera et qui t'embauchera. Il y a des emplois partout donc il n'y a vraiment pas de raisons de se décourager. Vois tout ça comme un processus excitant, une aventure qui finira rapidement lorsque tu trouveras ton travail. Rappelle-toi qu'une aventure regroupe de bons et de mauvais moments aussi.

7.Avoir un beau CV bien organisé

Pour que ton CV se distingue des autres candidats, il faut qu'il soit super bien structuré et que les informations écrites dessus soient claires, pertinentes et précises. N'oublies pas que ton CV est une réflexion de ta personnalité et de ce que tu vas apporter à la compagnie. Renseignes-toi auprès de tes proches qui ont des beaux CV pour savoir comment t'y prendre, sinon regarde sur Internet! 

8.Être honnête

Dans ton CV, ne donnes pas des fausses informations sur toi parce que la vérité va finir par se savoir un jour ou l'autre lorsque tu vas en confier un peu trop sur ton parcours à ton collègue et qu'il va aller dénoncer tes informations à ton employeur, ou quand ton employeur ira contacter les compagnies pour lesquelles tu prétends avoir travaillé. Mentir c'est pour les paresseuses, il n'y a pas de façon d'esquiver la vie. C'est mieux de vivre des vraies expériences qui vont réellement te servir et pas de t'en inventer.De plus, tu ne veux pas prendre le risque de perdre ton emploi ou ta crédibilité.

9.Se montrer disponible

Une employée prête à sacrifier son temps précieux pour aller travailler aura toujours plus de valeur pour un employeur qu'une employée qui est toujours trop occupé pour aller travailler. Une belle façon de montrer de l'intérêt pour quelque chose, c'est en lui donnant du temps.Si tu as des occupations importantes pour toi comme l'école, le sport, un cours de musique ou autres, il est important de partager les moments où tu ne seras pas disponible le plus tôt possible à ton employeur plutôt que de les partager à la dernière minute. C'est beaucoup plus respectable comme comportement et c'est bien d'avoir des priorités, tant qu'elles sont claires et établies dès le départ.

10.Aller déposer des CV!

Cela semble très simple comme conseil, mais c'est vrai! Ça ne sert strictement à rien de seulement vouloir quelque chose. Il faut faire les efforts pour l'obtenir donc si tu veux travailler, lève-toi de ton lit et fais ce qu'il faut pour te rendre là où tu veux te rendre.