4 astuces pour se motiver à aller à l'école

1. Rappelle-toi des raisons pour lesquelles tu vas à l'école

À force de te rappeler ces raisons, tu vas arrêter de te trouver des excuses pour ne pas y aller. Par exemple, si ton objectif c'est de devenir infirmière, tu sais que ce ne sera pas possible tant que tu n'as pas l'expertise et les connaissances que ça va te prendre pour le devenir. Pour ces raisons, tu es obligé d'aller à l'école si tu veux faire un métier comme celui-ci qui nécessite absolument des études. Tant que ça s'aligne avec tes objectifs, il n'y a aucune bonne raison de ne pas y aller. Essaye de penser à long terme et simplifie ta manière de penser lorsque tu te réveilles le matin et que tu manques de motivation pour y aller. C'est beaucoup plus simple que tu le penses. Est-ce que ça prend un diplôme pour exercer le métier que tu veux faire? Si la réponse c'est oui, n'y pense pas deux fois, ne perds pas de temps et va à l'école.

 

2.Change ta perspective sur tes cours

Au lieu de penser à tes cours comme des tâches difficiles et épuisantes, essaie de les voir comme des opportunités d'apprendre et de grandir. Aller à l'école est un investissement. Un investissement ce n'est pas quelque chose d'immédiatement plaisant et gratifiant, la récompense n'apparaît pas rapidement mais plutôt avec le temps. Sens-toi privilégié d'apprendre des informations que d'autres personnes qui étudient dans d'autres programmes ou qui ne sont pas aux études rêveraient d'apprendre.Tu peux même mémoriser des informations de tes cours qui t'ont fasciné et aller les partager à ta famille ou à tes amis pour inciter une discussion et ils seront sûrement surpris d'apprendre ce que tu as appris et fiers de toi que tu ne vas pas à l'école juste pour bien paraître et pour avoir des bonnes notes, mais bien pour apprendre des informations qui pourront potentiellement changer ta vie.

 

3.Pense à tous les adultes/parents qui vont encore à l'école

Il y a énormément de parents et de personnes autour de 30-40 ans qui décident après de nombreuses années de retourner à l'école parce qu'ils regrettent d'avoir abandonné lorsqu'ils étaient plus jeunes.Il n'y a pas d'âge pour apprendre et c'est vraiment admirable qu'ils aient eu le courage de retourner à l'école mais utilise ces personnes pour te motiver à terminer tes études le plus tôt possible pour éviter de te retrouver dans cette situation dans quelques années. Si tu es jeune et sans enfants et que tu as l'opportunité de terminer tes études, profites-en parce qu'un jour ce sera beaucoup plus difficile de trouver du temps pour ça et encore plus difficile de te motiver à le faire. Plus tôt tu termines, plus vite tu pourras avancer et passer à une autre étape plus plaisante de ta vie.

 

4. Trouve-toi des occupations en dehors de l'école

L'école peut faire partie de ta vie ou même être le centre de ta vie en ce moment sans nécessairement être ta seule occupation. Il faut que tu te trouves des loisirs qui vont t'occuper et t'intéresser lorsque tu n'es pas à l'école pour que tu gardes une belle vie sociale et équilibrée même si la majorité de ton temps est dédié à l'école. De cette façon, tu ne perdras pas ton identité et tes intérêts. Faire de l'exercice physique et travailler pour se faire un peu d'argent pour se faire plaisir sont des bonnes façons de déconnecter son cerveau de l'école quand les cours sont terminés. Ne te dis pas que tu n'auras pas le temps pour te reposer ou te divertir parce que c'est complètement faux. Nous avons tous 24 heures dans une journée donc c'est à toi de choisir tes priorités et de bien organiser ton horaire pour qu'il soit équilibré.