5 signes qu'elle est une mauvaise amie

1-Elle ne considère pas tes émotions

Si tu lui partages des bonnes nouvelles et qu'elle ne semble pas être heureuse pour toi ou que tu lui racontes quelque chose de triste qui t'est arrivé et qu'elle se montre complètement indifférente par rapport à tes émotions, mais qu'elle est uniquement intéressée par toi lorsque tu es plaisante et de bonne humeur, c'est qu'elle ne tient probablement pas à toi autant que tu le penses. Aussi, si tu lui dis qu'il y a quelque chose qu'elle a fait qui t'a rendu inconfortable et qu'elle continue à le faire comme si ça ne lui dérangeait pas du tout, elle ne prend pas tes émotions au sérieux et ne te respecte pas comme tu mérites d'être respecté et d'être traité. Tu mérites d'avoir des amis qui ne te feront pas du mal, qui feront attention à toi, t'encouragerons et feront attention à toi.

2-Elle souligne constamment tes défauts

Une personne qui te fait souvent des blagues blessantes pour se moquer de toi ou qui te rabaisse ouvertement n'est pas une bonne amie. C'est une rivale déguisée en amie. Elle cherche à te rabaisser en reflétant ses insécurités sur toi parce qu'elle ne se sent pas bien dans sa peau. Ce sont les personnes les plus près de nous qui ont un impact plus puissant sur nous et certaines personnes profitent de cette proximité pour rabaisser une personne qui brille pour qu'elle descende à leur niveau.Ton amie devrait être honnête avec toi et te dire si tu as fait quelque chose de mauvais, mais elle ne devrait pas t'insulter, te manquer de respect ou te provoquer en invoquant des insécurités que tu lui as partagées pour les utiliser contre toi.

3-Elle ne met pas autant d'efforts que toi

Une bonne amie fera les efforts pour garder une bonne relation saine avec toi. Elle gardera contact avec toi, prendra de tes nouvelles, s'intéressera à ce que tu fais, etc. Si tu es la seule à te déplacer pour aller la voir, à prendre de ses nouvelles, à organiser des sorties ou à l'écouter parler des ses problèmes, ce n'est pas une relation saine. Une amitié se passe à deux. Les deux doivent donner et recevoir. C'est un échange mutuel et qui devrait être bénéfiques pour les deux.Par exemple, quand c'est son anniversaire, offre-lui un cadeau (même s'il est tout petit et qu'il n'est pas coûteux) et j'espère que lorsque ce sera ton anniversaire elle fera un effort pour toi aussi. 

4-Elle semble être en compétition avec toi

Par exemple, si chaque fois que tu as une nouvelle idée de projet ou que tu sembles avoir développé un nouvel intérêt, elle essaye de te décourager mais va faire exactement la chose dont tu parlais quelques semaines plus tard, elle pense probablement qu'elle est en compétition avec toi. Si elle copie ton style vestimentaire secrètement sans te complimenter lorsque tu t'habilles, qu'elle s'intéresse aux mêmes garçons qui t'intéressent, qu'elle essaye de copier chaque chose que tu fais, des mauvaises intentions se cachent certainement derrière cela. C'est sûr que de s'inspirer de son amie est un très beau geste d'admiration mais il y a une différence entre s'inspirer et copier.

5-Elle n'aime pas te voir évoluer

Très souvent, on s'associe aux personnes avec qui on s'identifie le plus. Les personnes avec qui tu as connecté dans les moments les plus bas de ta vie ne seront peut-être pas tous présentes lorsque tu vas évaluer. Si le fait que tu commences à avoir un nouvel état d'esprit, une nouvelle passion et le regard qui scintille intimident ton amie et la rend inconfortable, c'est un signe que ce n'est pas une bonne amie pour toi car une vraie amie devrait te motiver à devenir une meilleure personne et te supporter dans tes objectifs.