Astuces pour s'assurer une belle journée

Pour les personnes très sensibles, profondes et émotives qui ont tendance à vivre des sautes d'humeur au quotidien, il n'est pas toujours facile de prendre le contrôle de son humeur du jour et de s'assurer une stabilité émotionnelle pour la journée. Voici quelques trucs qui m'aident beaucoup et qui pourraient t'aider aussi.

1. Méditer ou prier dès son réveil

Il est important de prendre le temps de se recentrer et de se calmer à son réveil pour bien commencer la journée avant de toucher son téléphone ou tout de suite commencer sa journée. Prendre le temps de bien respirer et de se répéter à plusieurs reprises que tu vas passer une bonne journée et que tu es dans la gratitude pour toutes les belles choses qui sont déjà à ta portée et pour celles qui vont se manifester pendant la journée. C'est bien de prendre contrôle de sa vie pour ne pas tomber dans nos pensées négatives et les laisser mener notre humeur et la tournure de notre vie. Rappelle-toi que tout arrives pour toi et non contre toi.

2. S'hydrater

Boire un bon grand verre d'eau pure et propre le matin est la meilleure façon de bien se rafraîchir pour commencer la journée. Laver et hydrater son visage aussi procure un grand bien et aide à s'activer aussi.

3. Demeurer dans la gratitude

Demeurer dans la gratitude pour ce que tu possèdes déjà comme ta santé, ton foyer qui te permet d'avoir un endroit où dormir en sécurité, tes jambes qui te permettent de marcher, ton parent qui est encore en vie et le soleil qui illumine ta matinée sont des choses qu'il ne faut jamais prendre pour acquis car ils peuvent tous disparaître demain. Pratiquer la gratitude est donc un excellent remède pour éviter de se remémorer des épisodes négatifs d'hier ou d'anticiper des choses pour aujourd'hui

4. Écouter de la musique qu'on aime

Que ce soit de la musique douce ou de la musique qui te fait sauter de joie et danser, si tu sais que quelque chose te fait sentir mieux, pourquoi pas l'utiliser? Mettre de la bonne musique en arrière-plan pendant que tu te prépares pourrait te permettre d'arrêter de te concentrer sur tes problèmes, ta propre personne et tes sentiments et transférer ton énergie ailleurs.

5. Écouter un podcast ou des vidéos drôles sur Youtube

Il est important de réserver quelques minutes de calme le matin avant de commencer quoi que ce soit, mais après, si tu n'as pas envie de rester dans le silence complet pendant une très longue période de temps, écouter quelque chose qui peut te faire sourire, réfléchir et te mettre dans une bonne ambiance pour bien commencer ta journée pourrait faire partie de ta routine matinale lorsque tu te prépares ou tu cuisines.

6. Se trouver un mantra pour la journée

Si tu souhaites passer une journée positive et remplie d'espoir et de gratitude, répète-toi pendant la journée à plusieurs reprises cette affirmation. Par exemple, je passe une merveilleuse journée positive et pleine d'espoir. C'est une belle façon de ne pas oublier son objectif primaire de la journée, et qui sait, tu finiras peut-être pas y croire pour de vrai !

7. Communiquer avec des personnes positives

Lorsque tu réalises que tu commences à te faire dévorer par tes pensées négatives et par de l'angoisse, ne reste pas seule dans ta tête ! Exprime ce que tu ressens sur un papier, ou encore mieux, entre en contact avec une personne que tu aimes et qui te fais rire et laisse cette personne te raconter sa journée ou une histoire intéressante. Ça fait du bien de se décentrer de soi-même et de laisser les autres nous divertir et nous transmettre leurs ondes positives. 

8. Passer du temps à l'extérieur

Sortir dehors pour respirer la nature et l'air frais procure un bien inexplicable ! Prendre une marche pendant quelques minutes peut vraiment avoir un impact positif sur ton humeur.

9. Accomplir ses tâches les moins intéressantes le plus tôt possible

Il n'y a rien de plus satisfaisant que d'accomplir des objectifs que nous avions fixés pour nous-mêmes. Avoir une liste de tâches à accomplir pour la journée est très important pour ne rien manquer ou oublier et pour éviter le stress de ne pas savoir quoi faire de son temps, mais le sentiment d'avoir accompli la tâche la plus difficile pour nous le plus tôt possible donne tellement un sentiment de pouvoir, ça donne de la confiance et ça établit un bon ton pour la journée.

10. Se rappeler que tu n'es pas le centre de l'univers

Il faut éviter de se laisser envahir par nos problèmes personnels, parce qu'après tout, il y a toujours quelqu'un qui vit quelque chose de pire et qui souffre beaucoup plus. Moins on est obsédés par notre propre nombril, plus on devient accessible et ouvert à être présents pour soutenir les autres.