Astuces pour se faire une nouvelle amie

1. Essayer un cours de cuisine

Il y a toutes sortes de cours de cuisine d'un jour qui existent. Dans ces ateliers, il y a souvent d'autres personnes curieuses comme toi qui ont envie de socialiser et d'apprendre de nouveaux plats en bonne compagnie. C'est une bonne ambiance et un environnement favorable pour les personnes ouvertes d'esprit et chaleureuses.

2. Aller au gym

Aller s'entraîner toute seule peut être un bon moyen productif de rencontrer des nouvelles personnes  qui sont probablement dans le même processus de développement personnel que toi. C'est aussi très facile de trouver un sujet de conversation dans une salle de sport. Par exemple, tu peux interroger une personne par rapport à l'entraînement qu'elle fait, la gestion d'une machine que tu aimerais essayer, une paire de chaussures qui semble confortable, un abonnement bonifié, un exercice qui t'intrigue, etc. Que ce soit une personne qui travaille là-bas ou une personne qui s'entraîne, il y a une panoplie d'individus à découvrir dans une salle de sport! Plusieurs personnes vont au gym pour socialiser autant que pour s'entraîner. Par contre, si quelqu'un porte ses écouteurs et ne semble pas très ouverte à être déconcentré, c'est mieux de la laisser tranquille et de ne pas insister.

3. Suivre des nouvelles personnes sur les réseaux sociaux 

Avec toutes ces personnes connectées sur les réseaux sociaux partout à travers le monde en même temps et toutes les communautés différentes qui existent, il y a beaucoup d'opportunités de bâtir des connexions avec d'autres personnes qui partagent les mêmes intérêts que toi. Que ce soit en t'ajoutant à un groupe niché sur un sujet spécifique qui t'intéresse sur Facebook, ou en commentant les photos des personnes avec qui tu souhaiterais créer un lien, toutes les raisons sont bonnes pour que tu tentes ta chance. Après tout, qui ne tente rien n'a rien.

4. Aller dans un événement culturel

On retrouve énormément de personnes dans les concerts, les séances de bénévolat, les musés, les festivals, et tous les autres événements culturels qui existent. Si tu veux apprendre à connaître des personnes qui partagent les mêmes valeurs et intérêts que toi, cette astuce pourrait vraiment t'aider.

5. Faire des sourires et se montrer ouverte à recevoir de l'amitié

Notre langage corporel révèle rapidement et facilement ce qu'on ressent et les messages que l'on souhaite transmettre aux autres. Il est donc important de se soucier de celui-ci, surtout lorsqu'on est activement à la recherche de rencontres amicales. Marcher avec un sourire sur le visage, ouvrir ses bras et marcher tout droit sont des manières simples mais efficaces de montrer que l'on est ouvert à la communication et à se faire approcher. Même si tu sais dans ton coeur que tu es une bonne personne affectueuse et chaleureuse, si tu marches avec un air frustré ce serait très difficile pour toi d'attirer le type de personne que tu mérites et que tu souhaite attirer.

6. Trouver des points en commun avec les autres

Il est primordial d'avoir sa propre identité et de se différencier des autres. Par contre, la meilleure façon de bâtir des bonnes connexions saines avec des individus, c'est de se montrer naturelle et authentique. Une personne qui n'est aucunement capable de s'identifier aux autres et fait comme si elle n'avait aucun problème et rien vécu de commun, peut être perçu comme une personne qui se prend trop au sérieux et qui est persuadée d'être plus spéciale et intéressante que les autres. La vérité c'est qu'on peut tous se trouver des points en commun, il suffit simplement de les chercher! 

7. Réfléchir profondément à son amie idéale et visiter des endroits qu'elle serait portée à visiter aussi

Le titre s'explique par lui-même. Si tu aimes la musique, tu pourrais investir dans des cours ou des ateliers de musique pour trouver une perle rare avec qui tu pourras parler de musique pendant des heures et commencer des projets avec elle! C'est la même chose pour la danse, la photographie, l'esthétique, les arts martiaux, etc.

8. Mettre de côté sa timidité

Pour avoir des résultats différents, il faut prendre des actions différentes. La timidité, dans ce cas-ci, peut être un énorme blocage pour toi si tu souhaites atteindre ton objectif de te faire une nouvelle amie. Fais l'effort de parler en premier, d'offrir de l'aide, ou au moins de faire un beau sourire.

9. Mettre tes qualités à l'avant 

Si tu t'es souvent fait répété que tu étais drôle, profites-en en faisant des blagues en public et sort ce côté humoristique pour attirer des personnes qui partagent le même humour que toi. Si tu es attentionnée, tu peux offrir des cadeaux ou des compliments dans une période ou tu sais que la personne en aurait sûrement besoin. Bref, nous avons tous des qualités particulières qui sont agréables pour les autres et qu'il faudrait faire ressortir plus souvent.

10. Ne pas s'oublier

Les connexions humaines sont importantes pour le développement, mais n'oublie pas de t'aimer et de te respecter avant tout pour ne pas perdre tout ton temps et ton identité à travers la quête de compagnie.